catina

LES FRUITS DE MER NE SONT PAS DIFFICILE A CUISINER

Ah les fruits de mer!!! Vous en avez certainement de l'eau à la bouche, lorsque vous pensez à tous ces délices... Il est difficile, voire impossible de résister aux merveilles d'un bon plateau de fruits de mer lorsque l'on en est friand. Même s'ils ont bon goût et qu'ils sont agréables, ils peuvent parfois vous faire galérer si vous ne savez pas comment les cuisiner.

Toutefois, cuisiner des fruits de mer n'a jamais été aussi facile et, pour ce faire, nous vous donnons quelques petites astuces qui vous aideront à parfaire votre cuisine des fruits de mer, et épater ainsi vos proches et vos futurs invités.

cups

Nettoyez-les

Avant toute chose, il est important que vous nettoyiez vos fruits de mer. En effet, après achat chez le poissonnier, ils peuvent être remplis d'eau de mer et de sable, car étant fermés pour la plupart du temps. Pour ce faire, pour éviter des surprises désagréables, vous devrez certainement les ouvrir avec un couteau et bien les nettoyer. Vous ne voudrez certainement pas qu'ils crissent sous vos dents à table, à cause du sable.

chefs

Respectez le timing

Pour réussir votre plat de fruits de mer, vous devez respecter le temps imparti pour la cuisson et pour la fraîcheur. Vous ne voulez certainement pas avoir des fruits de mer qui ne sont pas frais.

whiskey

Rajoutez du vin blanc à la cuisson

Généralement, les fruits de mer cuits à l'eau sont un peu fades en goût. Pour remédier à cela, vous pouvez rajoutez à votre cuisson un peu de vin blanc, afin de relever le goût de votre repas et impressionner ainsi vos convives. La satisfaction n'en sera qu'assurée.

cake

Pensez à faire une petite sauce

Il n'y a rien de mieux qu'une sauce pour relever d'avantage le goût de vos fruits de mer. Elle est très importante pour mettre votre plat en valeur; que ce soit une mayonnaise, une sauce au beurre, de la crème fraîche etc., pensez à réveiller vos papilles gustatives et celles de vos proches.

Restaurant La Coupole 2017